vousavezdittheatre

Association agréée par le Ministère de l'Education Nationale

Lieu :atelier

Dans votre lycée

Public concerné :

Lycées et collèges. Ateliers théâtres existants et classes souhaitant faire vivre à tous ses élèves une expérience sensible de la scène.

Animateur :

Christian Lacroix, comédien de l'association Petit K@you

Quand ?

Lors de notre passage dans votre établissement, en même temps qu'un autre spectacle (pour des raisons de coût). L'intervention est ponctuelle et peut se faire en ou hors temps scolaire.

Travail individuel et collectif :

Il s’agira dans un premier temps de mener une réflexion, adaptée à l’âge du public, sur ce que l’on appelle : le théâtre !

L’intervenant s’efforcera d’être le plus concret possible en appuyant ses propos sur des exemples précis extraits des différents spectacles proposés par Petit K@you. Ces courts extraits seront choisis en fonction du public de façon à le prendre par la main pour lui faire entrevoir cet univers qu’est la scène. Ce sera donc une approche sensible de la mise en scène de textes appartenant ou non au répertoire théâtral.

Viendra ensuite le moment de se confronter à cette scène. Ce sera pour vos élèves l’occasion de vivre une expérience unique. Une série d’exercices collectifs préparera ces acteurs en herbe et les aidera à se sentir plus à l’aise et mieux disposés à se confronter à l’exigence du texte. Car le théâtre c’est d’abord un texte qu’il faudra tenter de faire entendre, mais aussi voir, sentir, pour que chacun, acteur comme public, s’élève et éprouve au mieux sa singularité.

Cette prestation dure deux heures. Elle peut se faire avec un atelier théâtre existant ou avec votre classe, si vous souhaitez vivre avec elle cette expérience…

Une préparation légère, en amont, sera nécessaire.

N’hésitez pas à nous contacter : 06.69.59.86.32 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tarifs :

7 € par élève. Attention une facturation minimum de 400 € par jour s'applique. D'où la nécessité, souvent, de grouper ce genre d'intervention avec d'autres spectacles dans la même journée. Dans tous les cas, nous consulter...

Réservations :

En même temps que la réservations des spectacles dans votre lycée.