Marine Panhaleux

Bonjour,
Je suis une élève de seconde du lycée de Questembert et j'ai assisté à l'atelier théâtre sur Antigone le mercredi 28 janvier 2015.
Je tenais à remercier Monsieur Christian Lacroix pour son intervention qui nous a permis d'avoir une mise en scène très réaliste de ce spectacle.

En effet, l'auteur a donné plus de vie au spectacle en faisant intervenir certains des élèves pour jouer la pièce. Et même pour danser et divertir le public dans les chœurs.
Il a également mit en place un "atelier" de théâtre où deux d'entre nous devaient inventer une scène entre un passant et un mendiant. Ce moment nous a permis d'être plus attentif sur le regard que les gens portent sur le monde et cela nous a permis de nous concentrer sur notre interprétation.

L'interprétation qu'il a faite du prologue en début d'heure a été très intéressante car ça a été raconter et interpréter différemment par rapport à lorsqu'on lit ce passage sur feuille, ou lorsque qu'il a montrer en vidéo le passage d'une des représentations de professionnels sur scène.
La présence des personnages dans le décor a aussi faciliter la compréhension de la pièce.

Il m'a aussi fait découvrir deux ouvrages parlant d'Antigone. Le premier était une adaptation d'Antigone en roman, et je trouve ça vraiment intéressant car ça peut être plus facile à lire qu'une pièce de théâtre. Et le deuxième était un livre qui parlait de la première d'Antigone, de la première fois que la pièce a été jouée sur scène.

Je tenais donc à remercier l'association pour cette intervention enrichissante.

Marine, élève de seconde.